Hypnose

L’hypnose est une technique, qui grâce à l’État de Conscience modifié, permet à la personne d’accéder à son inconscient et d’activer ses propres ressources afin de lever les freins qui limitent l’atteinte de ses objectifs.


Qu’est-ce que l’État de Conscience Modifié ?

Il semblerait que cet état de conscience modifié soit expérimenté par chacun de nous de manière tout à fait naturelle et ce, plusieurs fois par jour. C’est cet état dans lequel nous nous trouvons lorsque que nous « rêvons », ou sommes « dans la lune ».  C’est cet état durant lequel nous nous évadons du présent. C’est par conséquent un état d’être tout à fait naturel.

Par conséquent, il est possible pour tous d’expérimenter cet état hypnotique, puisque l’hypnose va simplement amplifier cet état naturel.

Chacun de nous peut donc bénéficier des bienfaits de l’hypnose.

L’hypnose pour Quoi ?

Il est alors facile d’imaginer le large champs des possibles que propose l’hypnose.

L’hypnose permet de mettre la personne dans un état de relaxation mentale dans lequel elle va être plus réceptive aux suggestions dès lors, bien entendu, qu’elle les accepte.

En effet, lors d’une séance d’hypnose vous restez toujours conscient de ce qu’il se passe et vous gardez le contrôle entièrement sur la situation.

Les suggestions sont tout simplement celles qui ont été évoquées lors du recueil d’information et qui vont permettre d’atteindre l’objectif clarifié en amont de la séance d’hypnose.

Il n’y a donc rien dont vous n’êtes pas maître ! Car l’hypnose n’est qu’un moyen de vous permettre d’aller là où vous avez décidé d’aller.

Cependant, bien qu’extrêmement efficace, l’hypnose n’est pas une baguette magique. Pour prendre un exemple courant, si vous n’avez pas véritablement envie de fumer, vous n’arrêterez pas de fumer avec l’hypnose.

Les champs d’application de l’hypnose apparaissent alors large :

  • Gérer le stress
  • Changer les comportements inadaptés
  • Se libérer d’une peur

Quel est le rôle de l’hypnose dans la démarche de sevrage tabagique ?

L’hypnose va vous amener à modifier, déconditionner le comportement que vous avez adopté face la cigarette.

Ce qui compte c’est la motivation !

Cette première séance va permettre d’évaluer votre motivation justement à arrêter de fumer. En effet, il faut etre pret cette motivation est un élément incontournable de la réussite de votre démarche. Au cours de cette séance, nous pourrons, si nécessaire, envisager de travailler dans un premier temps sur votre motivation afin d’optimiser les chances de réussite.

Puis, ensemble nous allons explorer certaines causes qui vous poussent à fumer afin que vous puissiez envisager la possibilité d’autres solutions tout aussi efficaces.

Nous travaillerons également si vous le voulez sur vos croyances et peurs (peur de grossir, croyance sur le pouvoir d’énergisant ou calmant du tabac…).

Enfin, vous expérimenterez l’État de Conscience Modifié.

C’est le jour J. Le jour que vous avez choisi pour arrêter de fumer.
Vous avez fumé votre dernière cigarette aujourd’hui et vous allez retrouver votre liberté.

Cette séance reprendra les éléments évoqués lors de la séance 1, votre expérience entre les deux séances.
Puis la séance d’hypnose en elle-même.

Est-ce possible en une seule séance ou en plus de deux séances ?

Le protocole en deux séances que je vous propose est une base de travail, mais il est modulable  et c’est d’ailleurs ce que je suis amenée à faire régulièrement, car chacun de nous est différent.

En effet, si vous êtes vraiment prêt à arrêter de fumer, une seule séance peut suffir. Nous le déterminons alors au cours de la première séance.

Dans d’autres cas, si vos peurs et croyances sont fortes et envahissantes, si votre motivation est insuffisante, nous pourrons prévoir plus de deux séances afin d’avancer à votre rythme sur ce chemin de la libération.

  • Se libérer des freins qui nous empêchent d’avancer, de progresser et tout simplement d’être heureux.
  • Gérer ses peurs et se libérer de ses phobies..
  • Mauvaise habitude (tabac, grignotage…)